Fander interviewe obozrevatel. Oksana Fandera : faits intéressants de l'interview. Lorsque votre fils est entré, vous étiez prêt à ce que s'il échouait, il entrerait dans l'armée - vous en avez parlé dans l'une des interviews

J'ai boutonné mon âme

Oksana Fandera est devenue célèbre dans les années 80 lorsqu'elle est devenue lauréate du premier concours de beauté Moscou Beauty en URSS. Peut-être grâce à cela, elle a épousé avec succès Philip Yankovsky, acteur, réalisateur, fils du célèbre Oleg Yankovsky.

Oksana a beaucoup joué dans les films de son mari (« En mouvement », « Conseiller d'État », « Tête de pierre »), et récemment, les téléspectateurs russes ont pu regarder le film « À propos de l'amour », dans lequel le partenaire de Fandera était Fiodor Bondarchuk.

Je ne discuterai pas avec la maîtresse de mon mari

- Oksana, dans le nouveau film "About Love", tu incarnes une femme glamour malheureuse dans son mariage avec un député millionnaire. Êtes-vous vous-même fatigué du glamour?

J'ai accepté ce rôle uniquement parce que je voulais « tirer » un véritable drame amoureux à travers une histoire glamour, à travers l'enveloppe extérieure. Il me semble qu'il n'y a pas de grande différence là où se déroule ce drame - à Vérone, Los Angeles ou Odessa. Peu importe combien d’argent vous avez. Si vous en avez beaucoup, vous n’aimez pas autrement, vous ne réglez pas les choses d’une manière plus noble…

- Les riches et les pauvres se frappent également au visage, c'est ce que tu veux dire ?

Si vous supprimez les attributs externes et ne laissez que le contenu, ces querelles ne sont pas différentes. Peu importe d'où vous venez, où vous avez grandi, quel âge vous avez, si vous avez des enfants ou non... Si vous aimez une personne et qu'elle ne vous rend pas la pareille, elle vous trompe, offense toujours les jeunes filles et partout ils réagissent de la même manière, parce qu’ils souffrent énormément. Mon héroïne est offensée par son mari, et pour elle, c'est plus important que n'importe quel diamant...

- Si, comme dans le film « About Love », votre mari Philip Yankovsky vous trompait, que feriez-vous ?

Dans mon la vie de famille- une relation différente, et j'aurais bien sûr agi différemment de mon héroïne Lada. Je n'ai pas ce genre de courage ou de sauvagerie. Je ne peux pas casser des verres et j'ai du mal à engager une discussion avec la maîtresse de mon mari. Il serait plus facile pour moi - en raison de mon origine gitane - de faire demi-tour et de partir sans rien expliquer.

- Êtes-vous d'accord que tous les hommes sont par nature tels qu'ils sont prêts à tromper leur femme à la première occasion ?

Comment puis-je vous le dire... De nombreuses femmes ont été confrontées au fait que la plupart des hommes sont polygames. Il y a des femmes sages qui disent : c’est l’affaire personnelle de chacun. Il y a ceux qui n'acceptent catégoriquement pas la trahison. Une chose similaire est arrivée à nous, à nos amis, qui avons raccroché au téléphone et pleuré pendant deux heures : « Je n'arrive pas à croire qu'il ait vraiment couché avec mon ami et sa secrétaire ! Mon opinion est que plus une personne est pure et spirituelle, plus son attitude envers la trahison est correcte. Cela ne veut pas dire qu'une femme doit tout pardonner, fermer les yeux, faire semblant de ne rien remarquer. Mais si chaque personne, homme ou femme, essaie de trouver la raison en elle-même, eh bien, commencez au moins par cela, alors il y a une chance d'éviter des décisions hâtives et de sauver la famille.

Parfois je défie la société

- Dans votre famille, vous élevez deux enfants - le fils Ivan, qui étudie au GITIS, et la fille Lisa, 15 ans...

Oui, Vanya est entrée en deuxième année cette année et étudie au département de mise en scène et de théâtre. J'ai vu une de ses œuvres théâtrales de mise en scène et j'ai été agréablement surpris. Il est capable, je suis content de lui. Lisa comprend le monde. Je lui apprends à apprécier, aimer et comprendre non seulement elle-même, mais aussi les gens qui l'entourent. Et pas seulement son entourage, mais n'importe quelle personne... Il y a eu un cas où Lisa ne pouvait pas accepter l'un de ses professeurs. Un conflit se préparait, mais nous avons réussi à l'éliminer, car la fille a pu, après nos longues conversations, regarder le professeur de l'autre côté et justifier d'une manière ou d'une autre ses actions.

- Vous êtes originaire d'Odessa. En quoi, à votre avis, les habitants d'Odessa sont-ils fondamentalement différents des Moscovites ?

Quand je suis arrivé à Moscou, il m'a semblé que j'étais arrivé sur une autre planète. J'avais moi-même l'air étrange avec mon tempérament d'Odessa, mon ouverture d'esprit et mon désir de communiquer. A Moscou, j'ai dû boucler mon âme et apprivoiser mon ardeur méridionale. Nous avons eu une enfance gratuite à Odessa, dans la cour et dans la rue... dans le bon sens mots. Il y avait une énorme compagnie, nous avons grimpé à travers les vignes, tôt le matin nous avons couru secrètement vers la mer de nos parents. Tout le monde est sympathique et joyeux. Les habitants du Sud sont différents des habitants des métropoles. Peut-être parce qu’ils sont plus proches de la mer, de la nature. En général, la mer à Moscou me manque beaucoup. Je me sens très à l'aise à Odessa, j'essaie d'y aller chaque année, et la mer là-bas me semble la meilleure.

- Oksana, tu te distingues encore de beaucoup de nos actrices justement par ta sincérité et ton ouverture d'esprit !

Oui, je suppose que parfois je « défie la société » avec mon apparence et mon comportement. L'aisance, la sociabilité et l'ouverture qui me caractérisent ne sont pas toujours suffisamment appréciées de l'extérieur. C'est peut-être pour ça qu'on m'a assigné un autre romans d'amour. Mais si une personne m'intéresse, la dernière chose à laquelle je pense est comment agir en public... En général, je prends des risques dans la vie et beaucoup de gens ont souvent recours à des restrictions. Par exemple, ils disent : « Non, je ne peux pas faire ça ! » Essayez-le ! Et vous réussirez certainement. Mais hélas... Cela me tourmente beaucoup, car je m'intéresse aux gens qui se développent et qui ne restent pas immobiles, dont je peux apprendre quelque chose. Je ne me fais pas d’amis juste pour avoir quelqu’un avec qui m’asseoir, discuter ou me taire. Souvent, dans la communication avec une personne, il arrive un moment où tout est donné et tout est reçu. Ensuite, vous pourrez faire demi-tour et partir. Mais en fait, je viens vite à la rescousse. Et j'apprécie aussi le fait qu'une personne se sente bien à côté de moi. Cela s’étend à toutes les personnes avec qui j’interagis. Le plus proche de moi en esprit personnage littéraire tu sais qui ? Mowgli. Et je définis les gens précisément selon le principe : qu'il soit de mon sang ou non !

Fin septembre, est sorti le film « About Love » basé sur le roman d'Oksana Robski. Notre auteure habituelle, Ksenia Sobchak, a rencontré les personnages principaux du film - Oksana Fandera et Olga Sutulova. La conversation s'est avérée difficile et très féminine : sur les hommes, le glamour, la solitude et, bien sûr, l'amour.

Par une journée ensoleillée d'automne dans un restaurant sur la jetée, deux incroyables belle femme. Beau non seulement en apparence. Leur maturité intérieure, leur talent d’acteur et leur sagesse ont créé autour d’elles une aura d’une véritable beauté féminine éblouissante qu’aucune photographie ne peut transmettre. Mais je tiens à dire que jamais auparavant les héros de mes interviews ne se sont complètement fermés à moi lorsque j'ai commencé à leur poser des questions sur leur vie personnelle. Ici, j'ai dû affronter deux héroïnes charmantes mais impénétrables, des femmes mystérieuses. J'ai essayé de pénétrer les recoins secrets de leur âme, mais c'est à vous de décider si cela a fonctionné. Dans le nouveau film «About Love», Oksana Fandera incarne une mondaine, l'épouse de l'homme d'affaires Vlad (joué par Fyodor Bondarchuk), et Olga est une enseignante provinciale qui tombe amoureuse de Vlad et, à travers le prisme de ses émotions, commence à découvrez ce que vaut vraiment tout ce glamour brillant.

Olya, dis-nous qui tu joues et pourquoi ce personnage t'a intéressé ? Comment se sont passées les auditions ?
Olga Sutoulova : Les échantillons sont comme des tests. À 30 ans, c’est agréable de jouer une jeune femme de 25 ans, une provinciale naïve venue d’une autre ville. Et le scénario s'est avéré bon. Tout s'est bien passé.
Que pensez-vous tous les deux du travail d’Oksana Robski ?
Olga : Malheureusement, je ne connais pas son travail.
Oksana Fandera : J'ai lu ses autres livres, mais je n'ai pas réussi à lire celui-ci. Puis j'ai réalisé que c'était pour le mieux. Parce que j'aimerais peut-être ajouter des épisodes supplémentaires au scénario.
Bien entendu, ce n’est pas une lecture très intellectuelle, mais elle est bien écrite. J’ai lu « À propos de Luboff/on » d’une seule traite, et les impressions du livre ont été des plus agréables, même si, je le sais, beaucoup ont des préjugés à l’égard du travail de Robski.
Oksana: Il y a plusieurs années, alors que je tournais à Kiev, j’ai entendu un écho de la négativité ironique exprimée à propos des livres de Robski. Et un ami a fait remarquer avec un léger snobisme : « Je ne lis pas Robski ! Et puis m'a appelé le réalisateur Alexander Khvan, qui n'est rien du ménage littérature moderne ne lit pas du tout, écoute juste musique classique, chante des zongs ( ballades parodiques. - Environ. D'ACCORD!), généralement si raffiné, et demanda : « Pourriez-vous lire les histoires de Robski, notamment sur le cochon ? Si quelqu’un écrivait un scénario basé sur cette histoire, je ferais un film. En d’autres termes, si l’on fait abstraction de l’opinion publique, qui est généralement très intrusive, on peut trouver de la sincérité et de l’ironie dans ce qu’on appelle le banal et le médiocre.
Olya, votre héroïne est passionnée par un homme qui vit dans le monde des riches. Aimeriez-vous faire partie de ce monde dans la vraie vie ?
Olga: Tout dépend de la personne qui me passionne. De la façon dont il construit sa vie dans le monde des riches.
Pensez-vous qu'il est possible de vivre à Rublevka et de ne pas faire partie de ce fameux glamour de Rublevka ?
Olga : J'espère que c'est possible. Je respecte ces personnes. J'étais à Monaco tout à l'heure...
D'abord?
Olga : Oui. Il n’est pas habituel d’y travailler et c’est même considéré comme honteux. Et passer du temps comme tous ces gens, à bavarder sur leurs voisins, à assister aux concerts de chanteurs fous - tout simplement parce qu'il n'y a nulle part où aller... C'est ennuyeux pour moi.
L'histoire racontée dans le film aurait pu se passer non pas à Rublevka ou à Monaco, mais, disons, dans un village ? Et pas avec un oligarque, mais avec un conducteur de tracteur ?
Oksana : Oui. Je crois que si un homme et une femme veulent vraiment mettre les choses au clair et mettre les points sur les i, ils peuvent le faire n’importe où : même à bord d’un yacht de luxe, même dans un immeuble Khrouchtchev à Medvedkovo. Mais la manière exacte dont ils perçoivent ces relations dépend de leur éducation et de leur éducation.
Olia, ton héroïne est si naïve et touchante... Son histoire est-elle proche de toi ?
Olga : Que veux-tu demander exactement ? Ai-je déjà voulu épouser un oligarque ? Qu'y a-t-il de mal à cela si une femme aime ? Mais s’il n’y a pas d’amour, je ne peux pas vivre avec une personne uniquement pour le confort.
Mais votre héroïne tombe amoureuse de l'argent et du statut...
Olga : Indubitablement. Mais cela n’a rien d’étonnant : l’image des riches bel homme un costume cher attire bien plus une jeune femme qu'un costume non lavé...
... malade et imbécile ? Oui, mais ce n'est pas si simple. Maintenant, si nous parlons de l'héroïne d'Oksana Fandera, elle est complexe, connaît des relations douloureuses et étranges au sein de la famille. Qu'est-ce qui la maintient si longtemps proche d'un homme ? Je ne peux pas imaginer comment on peut tolérer une personne pendant plus de trois ans... J'envie les gens qui en sont capables.
Oksana : Les femmes sont divisées en « marathoniennes » et « sprinteuses ». Les "sprinters" parcourent de courtes distances - par exemple trois ans. ( des rires.) Et les « marathoniens »... Je suis marié depuis 20 ans, mais je ne considère pas ces années comme un tourment. Je ne les ressens pas de cette façon.
Oksana, tu es une beauté fatale. Et il y a probablement eu des situations où vous étiez emportée, fascinée par une autre personne... Qu'est-ce qui vous tenait proche de votre mari ( Philippe Yankovski - env. D'ACCORD!) à ce moment là? Comment comprenez-vous même que vous et lui ne faites qu’un ?
Oksana : Je peux répondre, mais seulement par le déni. Les gens ne sont certainement pas liés par des accords, ni par des obligations, ni par des enfants. D’ailleurs, je n’avais pas d’autres passe-temps.
L'amour est-il important ?
Oksana : Mmmm... C'est quelque chose au niveau chimique. Il y a toujours deux clés par paire. Parfois, une personne perd la clé et demande à une autre : « Ouvre-moi ».
Est-ce que vous vous ouvrez toujours ?
Oksana : Bien sûr que non. Je suis profondément convaincu que tout est un jeu : les enfants jouent avec un ballon et les adultes jouent en relation. Il n’y a pas lieu d’en avoir honte. Vous devez en prendre conscience et commencer à en profiter. En général, toute relation entre les personnes est un jeu.
Vous parlez comme une vraie actrice. Il s'avère que vous n'êtes jamais complètement sincère ?
Oksana : C’est précisément en cela que consiste la sincérité. Lorsque les enfants se cachent les uns des autres en jouant à cache-cache, mentent-ils ?
Je vais vous donner un exemple. J'ai parlé un jour avec une psychologue qui affirmait que la psychologie masculine est assez primitive : il suffit de les flatter, de leur dire à quel point ils sont bons et merveilleux, et la relation s'améliorera. Mais c’est une chose lorsque vous trompez quelqu’un à propos de quelque chose, et une tout autre chose lorsque vous voulez le féliciter sincèrement. Pensez-vous qu’une femme devrait toujours féliciter un homme ?
Oksana : La réponse courte est non. ( des rires.)
Olia, vous avez une histoire complexe, mais généralement standard dans votre vie : une relation avec un homme marié qui a quitté sa famille et ses enfants pour vous. ( Il s'agit deà propos de l'acteur Evgeny Stychkin - env. D'ACCORD!) Comment en êtes-vous arrivé à cette situation ? Après tout, chaque fille jure de ne pas s'impliquer avec des hommes mariés.
Olga: Il se trouve que tous mes vœux ont été oubliés. Pas vite, mais oublié.
Pourriez-vous être la maîtresse d'un homme marié ?
Olga : Oui je peux.

LIRE L'INTERVIEW COMPLÈTE DANS LA VERSION IMPRIMÉE DU MAGAZINE OK!

0 14 juin 2012, 14h20

Oksana Fandera

L'année dernière, nous avons réussi à l'attraper dans nos filets : pendant que l'actrice faisait vibrer la série, Gossip Man a réalisé une brève interview et une rapide séance photo. De plus, Oksana, en tant que personne créative et active, a été immédiatement fascinée par le processus et a elle-même proposé le concept de prise de vue : des photographies en noir et blanc en mouvement.

Vous venez au festival presque chaque année, vous souvenez-vous de votre « Kinotavr » le plus marquant ?

Je peux dire ce qui m'a fait la plus forte impression à ce Kinotavr. Et ce n'est pas un long métrage, mais un documentaire - le film de Lyuba Arkus "Anton est à proximité !" C'est un film sur les enfants autistes.

Dans quels projets participez-vous actuellement ?

Maintenant, j'ai deux nouveaux films qui sortent. Le premier est le film "Till Night Do Part" de Boris Khlebnikov. Le second, réalisé par le jeune réalisateur Egor Baranov, s'intitule « Le Rossignol le voleur ». Et deux autres projets viennent tout juste de démarrer, je ne veux pas encore en parler.

Quel est le rôle de vos rêves ?

Je filmerai cet automne celui dont je rêvais. Quel est votre film préféré?

Eh bien, c'est tout simplement impossible à dire... Il y en a beaucoup. Quelle est votre marque de vêtements préférée ?

Vous voyez, j'adore ces choses... Enfin, ces marques qui ne sont pas achetées par le monde de la mode, pour ainsi dire. Quel style aimez-vous ?

À la manière de Kate Moss.

Pour quoi cela ne vous dérangerait-il pas de dépenser votre dernier argent ?

Peut-être pour ce que vous voulez en ce moment. Quel est votre pire achat ?

Généralement celui pour lequel vous dépensez votre dernier argent (rires). Avez-vous un article « joyeux » dans lequel vous avez toujours fière allure et qui vous remonte le moral ?

Ce n'est pas une chose, c'est juste mon humeur ! Selon vous, que devrait avoir toute fashionista dans sa garde-robe cet été ?

Cerveau! (des rires) Talons ou ballerines ?

Tongs hawaïennes.

Faites-vous des exercices le matin ?

Cinq exercices de moines tibétains.

À quelle heure te lèves-tu d'habitude?

Si j'ai ouvert les yeux, cela signifie que je me suis réveillé. Allez-vous à des rassemblements ?

Non. À quels événements culturels (représentations, avant-premières de films, expositions) comptez-vous participer prochainement et que recommandez-vous à nos lecteurs ?

Eh bien, ici, je ne peux parler que du passé. Malheureusement. J'ai été ravi de la «Nuit des musées» organisée par Pavlov-Andreevich. Et je suis aussi un fan absolu de Butusov après la pièce « La Mouette ».

Désolé, je suis un peu en retard... » Oksana Fandera s'assied à table et y dispose l'essentiel : des clés de voiture, un téléphone, un paquet de cigarettes. "Je reviens tout juste du tournage, donne-moi quelques minutes, d'accord ?" Elle cache son visage dans ses mains, ébouriffant impitoyablement ses cheveux avec ses doigts. Et soudain, elle devient presque miniature : il m'a toujours semblé qu'elle était en quelque sorte plus grande et, en tout cas, plus grande. Tandis que moi, avec l'ingéniosité inhérente aux hommes, j'arrive à la conclusion que dans ma vie je n'ai vu Fandera qu'en talons, et que les écrans de cinéma et de télévision fonctionnent toujours comme des loupes, elle se redresse et retire ses mains de son visage. Mince, impeccablement défini, presque sec et presque trop correct - si ce n'était pour ses yeux marron vifs et rieurs. Puis elle s'assoit confortablement sur le canapé du restaurant, les pieds relevés (ce qui confirme ma brillante hypothèse sur les talons, c'est-à-dire leur absence !) et sourit : « Eh bien, je suis prête.

Psychologies : Vous pouvez très rarement être trouvé lors d’événements sociaux bondés. Oksana, est-ce que tu aimes généralement les gens ?

Hmm... Oui, je le fais. Ils peuvent parfois gêner ou irriter, mais derrière chacun d'eux il y a... l'amour. Chaque personne est aimée par quelqu’un, tu sais ? Homme, femme, enfants, parents. Il faut juste être capable de discerner cet amour derrière chaque personne.

Le film que vous tournez actuellement parle-t-il d’amour, par hasard ?

DE.:

Oh non! (Rires.) Je tourne un film sur les espions. C'est ma première expérience de ce type. 12 épisodes, mais on espère que ce sera un film de qualité. Pas une série, mais une série télévisée en plusieurs parties Long métrage. J'aime le réalisateur Dmitry Cherkasov, j'ai déjà travaillé avec lui dans le film "La Vallée des Roses". Il répond bien à mes suggestions.

Est-ce important pour vous ? On dit que beaucoup de réalisateurs n'aiment pas ça.

DE.:

Je ne sais pas, il me semble que si j'étais réalisateur, j'en serais content. Après tout, la créativité vaut mieux que la performance. C'est ce que j'aime dans mon métier. J'aime donner vie à des histoires papier et les transformer en 3D plate. Comme dans l'enfance, lorsque vous lisez un livre et que vous donnez vie à ses personnages dans votre imagination.

Mais il faut l’avouer, les adaptations cinématographiques sont rarement réussies.

DE.:

Je suis d'accord. Chacun représente les héros à sa manière. Mais je ne parle pas d’adaptations cinématographiques, je parle du cinéma en général. Il y a un personnage fictif dans le scénario. Et ma tâche est de le rendre vivant. Et d’ailleurs, j’aime toujours les adaptations cinématographiques – justement parce que je sais à quel point c’est difficile. Je me demande toujours comment le réalisateur et les acteurs vont gérer ce qu'ils proposent. Et parfois ça marche ! Par exemple, j'aime beaucoup la série anglaise « Sherlock Holmes » avec Benedict Cumberbatch. Je pense que c'est juste une adaptation exceptionnelle. Bien sûr, le Sherlock Holmes de Livanov ne peut pas être meilleur que Livanov, mais ce nouveau regard, cette capacité à introduire si parfaitement des histoires d’il y a un siècle ou plus dans notre époque est un travail incroyable. Et des acteurs formidables, bien sûr.

Parmi les adaptations cinématographiques avec votre participation, laquelle aimez-vous ? Probablement des « lumières de tableau » ?

DE.:

Oui, j'ai une relation particulière avec ce film, je l'aime beaucoup. Et pas seulement le film lui-même, mais tout ce qui s'y rapporte. Même si c'est intéressant : lorsqu'on a demandé pour la première fois au réalisateur Alexander Gordon de m'essayer pour le rôle, lui, qui cherchait une actrice depuis deux ans, a agité les mains : « Non, non, elle est très glamour ! Mais en général, pour être honnête, je n’ai pas encore vu le film en entier, jusqu’au bout. Et pas seulement lui, cela arrive avec presque tous mes films.

« LA CRÉATIVITÉ EST TOUJOURS MEILLEURE QUE LA PERFORMANCE, C'EST POURQUOI J'AIME MON PROFESSION »

DE.:

Peut-être que j'ai peur. Un acteur ne sait jamais ce qui va se passer. Il connaît l'intrigue, il connaît l'histoire, il peut toucher certaines de ses notes pendant le tournage. Mais ce n’est absolument pas un fait que cela sera conservé au montage, que le réalisateur jouera sur cette note. Mais en fait, ce n’est même pas l’essentiel. Je suis juste une personne de processus, pas de résultat ; ce qui est important pour moi, c’est ce qui se passe maintenant. Le reste n'est plus intéressant.

Vous connaissez-vous bien ?

DE.:

Peut-être... Mais je serais curieux d'apprendre quelque chose sur moi-même de l'extérieur : de quelqu'un qui m'observerait attentivement, écouterait ce que je dis, observerait mes gestes - et me dirait ensuite qui je suis et pourquoi.

Avez-vous déjà pensé à vous tourner, par exemple, vers la psychanalyse dans ce but ?

DE.:

Je postulerais certainement, mais je ne considère pas cette attitude envers la vie comme un problème. Au contraire, j'aime ça. Attends, je crois avoir trouvé le mot clé ! Comme c'est génial de donner une interview à un magazine psychologique : on apprend quelque chose de nouveau sur soi-même ! (Rires.) Donc, le mot clé est « ambition ». On dirait que je ne les ai pas du tout, je ne comprends pas ce que c'est. Il serait intéressant de savoir : comment les gens vivent-ils avec eux ? Comment se sentent-ils? J’aurais probablement pu comprendre cela si on m’avait proposé le rôle d’une femme de carrière. Ensuite, en m’immergeant à corps perdu dans ce rôle, j’aurais tout appris. Mais jusqu'à présent, on ne m'a pas proposé un tel rôle. Et je ne comprends pas, dans l’ensemble, vers quoi nous devrions nous efforcer. Beaucoup d'argent, beaucoup de renommée ? Et quoi? Eh bien, nous voilà assis dans un bon restaurant. Et on peut, si on le souhaite, commander tous les plats qui sont à la carte. Et probablement, si nous essayons, nous pourrons en manger au moins une partie, du moins les plus délicieuses. Essayons le reste. Mais alors nous nous lèverons quand même et partirons ! Comprenez-vous de quoi je parle ?

Rendez-vous

  • 1964 Naissance à Odessa.
  • 1979 Joue un rôle dans le téléfilm « Les Aventures de l'électronique ».
  • 1984 Après avoir obtenu son diplôme, elle entre au GITIS, mais ne réussit pas le concours.
  • 1987 Participe au premier concours de beauté du pays "Moscow Beauty".
  • 1988 A joué dans le film "Morning Highway". La même année, elle épouse Philip Yankovsky et reçoit une invitation d'Anatoly Vasiliev à son cours au GITIS.
  • 2011 Pour son rôle dans le film « Bordel Lights », elle a reçu un diplôme spécial du jury du festival Kinotavr et a été nominée pour les prix Golden Eagle et Nika.

Il semble que oui. Si vous étiez ambitieux, vous agiriez bien plus, vous ne quitteriez pas l'écran de télévision et les pages des colonnes à potins...

DE.:

Concernant les colonnes à potins : ce n’est pas une question d’ambition. Je m'ennuie juste à tous ces événements. Philip (Yankovsky, le mari de l'actrice. - NDLR) et moi n'allons pas aux premières pour cette raison. Eh bien, ne serait-ce que des amis très proches et demandez vraiment du soutien. Mais généralement, si on attend un film, on y va le lendemain de la première.

C'est-à-dire que vous n'avez pas de besoin interne d'apparaître dans une nouvelle robe ou de prendre une bonne pose devant les lentilles...

DE.:

Non! Comprenez bien : je reconnais le droit des autres à ressentir et à se comporter différemment. Mon ironie est justement par rapport à moi-même, à la façon dont je perçois tout cela. Et tu as raison pour le tournage. J’en ai déjà parlé dans diverses interviews, même si je n’ai pas pensé aux ambitions. Il y a plusieurs points sur lesquels je me vérifie. Si j’ai peur, si je ne sais pas jouer un rôle, si l’héroïne est très loin de mon vrai moi, alors un tel projet a de très bonnes chances d’entendre mon « oui ». Et le plus souvent, il s’agit de projets originaux, peu commerciaux. C'est plus intéressant pour moi.

Vous êtes une femme belle et prospère, vous avez une famille merveilleuse et vous vivez dans l'abondance. Peut-être que beaucoup seront tentés de supposer que vous pouvez simplement vous le permettre – faire seulement ce que vous voulez, jouer uniquement les rôles qui sont intéressants…

DE.:

Savez-vous ce que je vais répondre ? Que je vis comme vous l’avez décrit précisément parce que je perçois la vie comme je l’ai décrit. Si une personne est obligée de lutter constamment et de progresser, alors peut-être est-elle occupée par autre chose que ses propres affaires ? Ou souffre-t-il de ces mêmes ambitions trop grandes ? Je crois que chacun de nous est doté de son propre talent - c'est ma conviction simplement concrète et renforcée. Et le talent doit se réaliser. Découvrir en nous l’opportunité de créer, peu importe ce que nous faisons : la créativité dans n’importe quelle activité est possible. Sinon, il n’y aura pas d’argent et nous ne serons pas heureux. C'est comme ça que je le vois, c'est ce que je crois. Après tout, s’il n’y a pas d’argent, alors il n’y a pas d’argent pour une raison quelconque ? Et peut-être que ce n’est qu’un test, un signe qu’il est temps d’arrêter de se précipiter et de frapper à une porte fermée, et de s’asseoir devant une fenêtre ouverte et de penser : qu’est-ce que je veux vraiment ? Et encore une chose : si une personne est en colère, s'il lui semble qu'elle est la seule à être aussi malheureuse et que tout le monde autour d'elle est heureux, alors cela ne s'améliorera pas. Cela n’attire donc que la négativité.

Y a-t-il eu des situations dans votre vie où vous avez encore dû vous battre, en serrant les dents, pour surmonter quelque chose ?

"SI UNE PERSONNE EST FORCÉE DE SE COMBATTRE TOUT LE TEMPS, EST-IL POSSIBLE QU'ELLE SOIT JUSTE OCCUPÉE AVEC L'ARGENT SON ENTREPRISE?"

DE.:

Chose étrange, je ne m'en souviens pas. Peut-être que ma mémoire est si utile qu'elle efface ces moments comme une gomme... Mais il me semble que non. Peut-être que je ne fais pas partie de ceux qui écartent les rochers, mais de ceux qui coulent autour d’eux comme un ruisseau. Je ne me suis pas lancé dans le métier d’acteur à l’époque. Et elle s’est dit : ça veut dire que ce n’est pas nécessaire. S'il le faut, cela viendra. Et le métier est vraiment venu tout seul. D'abord - le tournage, puis une offre du réalisateur Anatoly Vasilyev, qui m'a invité à son cours au GITIS. Et je n'ai jamais rêvé de me marier avec succès. Elle est tombée amoureuse de Philip et est partie. D’une manière ou d’une autre, il s’avère que ma philosophie locale fonctionne.

Êtes-vous parvenu à cette philosophie par vous-même ou vos parents y ont-ils également contribué ?

DE.:

Tu sais, je suis chez mon père dernière fois Je l'ai vu quand j'avais 14 ans, et avant ça, semble-t-il, à trois ans. Sa contribution est donc plus probablement génétique. Et maman... Maman m'a fait confiance. Peut-être parce que je me suis comporté de telle manière qu'elle sentait qu'elle pouvait me faire confiance. Mais elle ne m'a jamais contrôlé. Elle m'a amené à un certain âge, a fait en sorte que je sache me servir d'une fourchette et d'un couteau, que je savais me comporter, lire un certain nombre de livres - et... Bien sûr, elle a compris qu'il y avait certains traits de caractère. cela pouvait m'aider dans la vie, mais elle était très délicate. Elle m'a donné la liberté et j'ai décidé moi-même. Elle a obtenu un emploi de secrétaire à la maison de couture Zaitsev à l'âge de 16 ans, mentant que j'en avais déjà 17, et a décidé de participer à un concours de beauté. Elle a postulé pour devenir comédienne et n’a pas été admise. À votre façon, tout va bien.

Vos enfants ont-ils bénéficié du même degré de liberté ? Est-ce leur décision de devenir acteurs ?

DE.:

Oui, Ivan est entré au RATI il y a plusieurs années et Lisa est entrée cette année à l'École de théâtre d'art de Moscou. Bien sûr, c'est leur décision. Il est clair que dans une famille d’acteurs, il y a plus de chances que l’enfant devienne acteur – ou du moins essaie de le devenir. Est-ce différent dans une famille de médecins ou de journalistes ? Les enfants grandissent dans cette atmosphère. Et s’ils pensent que cela leur convient, ils devraient l’essayer. La seule chose que j'ai dite d'abord à Vanya, puis à Liza : je ne suis pas un gêne. Mais je n’aide pas non plus. Lisa a réussi le concours dans toutes les universités de théâtre où elle a postulé. J'ai choisi le Théâtre d'art de Moscou. Eh bien, maintenant je vais voir comment tout se passe pour elle.

Lorsque votre fils s'est enrôlé, vous étiez préparé à ce que s'il échouait, il entrerait dans l'armée - en avez-vous parlé dans l'une de vos interviews ?

DE.:

Oui, je l'ai fait et je peux confirmer. C'est aussi votre propre chemin. Je voulais y entrer et je savais ce qui se passerait si je n’y parvenais pas. Pourquoi intervenir ? Pour être tout à fait honnête, ce serait probablement difficile pour moi. Et si tout s'était passé ainsi, mais qu'à ce moment-là il y avait une guerre quelque part en Afghanistan ou en Tchétchénie, j'aurais appelé tous mes amis et connaissances et j'aurais tout fait pour empêcher qu'il y soit envoyé. Mais je vais juste servir - non, je n'interférerais pas avec ça. Peut-être que cette enfance joue encore en moi, mais il me semble : si vous vous sentez ouvert et confiant, il est peu probable qu'il vous arrive quelque chose de très grave. Vous pouvez appeler cela ma stupide naïveté, mais il me semble que ce que nous craignons nous arrive. La peur est le même aimant que la haine, tout comme l’envie.

N'as-tu pas encore peur de quelque chose ?

DE.:

J'ai peur de voler en avion. Et tu n'imagines pas à quel point je souffre de ça. Mais c’est intéressant : quand mes enfants volent, je suis absolument calme. Mon programme de peur ne s’applique qu’à moi. Je l'ai réalisé il y a longtemps : si vous avez peur de quelque chose, le pire est de transférer votre peur sur une autre personne. Et encore une chose : avec toute ma peur, si quelque chose, à Dieu ne plaise, arrive à un de mes amis, si quelqu'un a un besoin urgent d'aide, je m'assois et je m'envole sans hésiter.

« Nous DEVONS DÉVELOPPER, PAS RESTER À L'ÉCART ! JE PENSE QUE C'EST LA CHOSE PRINCIPALE"

Pourquoi vos enfants l'attrapent-ils de vous ?

DE.:

Je comprends si j’ai l’impression qu’ils perdent leur temps et qu’ils le perdent joyeusement. C’est alors que… je ne me vois pas de l’extérieur, mais apparemment j’ai un look très caractéristique. Car la réaction suit immédiatement : « D’accord, calme-toi, que dois-je faire ? Allons lire un livre, n'est-ce pas ? Oui, lisez, écoutez, réfléchissez – n’importe quoi, mais ne soyez pas « stupide » ! Vous ne pouvez pas arrêter de développer. N'ayez pas peur de trébucher ou de prendre un mauvais chemin. Rester immobile est la pire des choses. Eh bien, parfois, je l'obtenais pour des raisons financières, et je me suis vraiment battu avec ça. Maintenant, j'ai déjà gagné, j'espère, mais il y a eu des batailles. Je me souviens que Vanya et papa sont rentrés à la maison un jour. Ils ont acheté à Vanya un tas de vêtements dans un magasin très cher. Et Vanya avait probablement douze ans. J'ai regardé les choses, j'ai regardé les étiquettes de prix. Et elle a demandé : « Avez-vous toujours le reçu ? - "Oui". - "C'est bien, maintenant va tout reprendre." C’est important, très important à comprendre, surtout pour un adolescent : ce ne sont pas vos vêtements qui vous distinguent et méritent le respect.

Et comment votre mari a-t-il réagi à cela ?

DE.:

Philippe? Il sourit et dit à Vanya : « Oh ! Qu'est-ce que je t'avais dit? Aller".

Vice-miss du concours sensationnel «Moscow Beauty», après quoi ses photographies sont apparues dans les magazines les plus populaires du monde. Elle est également actrice, mais peu de gens la connaissent encore à ce titre.

Voici ce que l'actrice a dit d'elle-même :

«... J'ai grandi à Odessa. Il y a sept ans, notre famille - mère, sœur et deux chiens - a déménagé à Moscou. J'ai obtenu mon diplôme ici. Je ne voulais pas aller à l'université, j'ai décidé d'aller travailler. Elle a obtenu un emploi de mannequin à la Model House de Kuznetsky Most.

Je n'ai pas vraiment aimé ça là-bas : tourner à droite, tourner à gauche, agiter la main, battre les cils - c'est devenu ennuyeux. Elle a déménagé dans une autre maison de couture - Molodezhny, installée à Touchino. Là, des modèles étaient présentés sous forme de spectacle - danse, musique, effets spéciaux, environnements - c'était intéressant.

La chorégraphie a été réalisée par le célèbre danseur du Ballet Bolchoï Gediminas Taranda. À un moment donné, je suis allé dans un studio de danse - j'avais des compétences minimes, mais quand il m'a félicité, j'étais content. Mais je ne suis pas resté ici non plus...

...Je suis entré dans le cinéma par hasard : un assistant de Mosfilm feuilletait le catalogue de la Model House et est tombé sur mon visage. Eh bien, comme d'habitude : ils ont appelé, invité, photographié, filmé, approuvé. Le titre de mon premier film est prometteur : « Ship ».

Je pensais, avant même de lire le scénario, qu'il y aurait quelque chose comme Green - Grey, Voiles écarlates, une frégate courant à travers les vagues... Il s'est avéré être un drame social de la vie de riches enfants de parents aisés, avec un parfum de philosophie tendue...

…Lorsque le tournage de « The Ship » était en cours, le concours « Moscou Beauté » a été annoncé. J'y suis allé avec une amie - elle a été éliminée au deuxième tour, j'ai atteint la finale. Mais, pour être honnête, lors de la compétition, je ne pensais pas tant à ma propre apparence qu'à savoir si j'étais ou non à temps pour le dernier train à destination de Zvenigorod, où a été tourné « Le Navire ». Je ne suis pas passé du navire au bal, mais du bal au « Navire »...

...Plus de tableaux ? "Morning Highway", un épisode de l'épopée "Stalingrad", le rôle principal dans un téléfilm en trois parties réalisé par Alexander Blank à l'association Ekran... J'ai décidé d'aller étudier et je me suis inscrit à un cours avec Anatoly Vasiliev au GITIS..."